SEB martinez

LA BIO cliques ici

 

TU VIENS D'OU ?

 

SèB martinez est né le 26-01-1977 en Haute Savoie. Il débarque en Seine St Denis alors qu'il vient tout juste de fêter ses 1 an... oui, tu comprends bien qu'à cet âge là il était accompagné de ses parents, bien sûr.

 

 

LA SCOLARITE

 

Il vit une enfance et une adolescence heureuse à Villepinte, où il se sent plus à l'aise avec ses amis de la rue de la Liberté qu'en classe. Pour tout vous dire, le cursus scolaire se termine par un CAP Pâtissier-chocolatier-glacier-confiseur, bon en verité c'est surtout le nom qui est joli : Pâtissier oui ça c'est vrai ! Dans ce CAP on apprend pas mal de Patisserie, Chocolatier alors là, si tu avais un bon taulier, et une fois par an, les aléas du calendrier te faisaient rencontrer Pâques... donc là, tu faisais du chocolat, Glacier : alors là ça commence à se gâter, une fois, à l'école on nous en a vaguement parlé et il ne fallait pas être absent car sinon c'était niqué ! Confiseur : celui-ci de mot, il est vraiment là pour faire joli, un pâtissier n'a aucune idée de comment faire un bonbon ou une confiserie comme ils disent, mais chut il faut rien dire parce que Sèb, lui, il trouve que ça pète grave cette qualification et puis... des diplômes il n'en a qu'un alors on lui laisse son Pâtissier-Chocolatier-Glacier-Confiseur !!!

 

 

SES IDOLES

 

Sèb aime le sport, ses idoles sont avant tout des sportifs et les 2 mecs qui ont fait chavirer son coeur et tapisser les murs de sa chambre son le tennisman ANDRE AGASSI et le footballeur PASCAL OLMETA (mais si tu le connais.... c'est celui qui a gagné la ferme célébrité). Comme vous voyez il aime la sobriété.

Musicalement c'est plutot RENAUD, puis bien sûr COLUCHE... et j'en passe et des meilleures... (ELIE et DIEUDONNE, BOSSO, BIGARD, INDOCHINE, M.FARMER, CAUET...)

 

 

LE SPORT

 

Par contre durant sa scolarité Sèb était un sportif : il a commencé par la natation pendant 4 ans, puis la gym (non vous marrez pas juste un an, le temps de bien se niquer la cheville),  puis alors, le karaté : une révélation ce sport.... c'est avant tout un art de vivre ! Pour commencer, avec son oncle, dans son garage. Puis, l'envie de se frotter aux autres était trop grande, son club fut celui de Villepinte avec Philippe Leprince pour qui il a encore aujourd'hui beaucoup de respect (faut dire que le mec il fait 2m pour 120kg alors ça force le respect) en tout Sèb a du faire 7 ou 8 ans de karaté, une blessure à l'épaule a mis fin à ses rêves de champion du monde (j'ai bien dit SES REVES). Il a aussi fait de la plongée sous marine la grande passion de son père, du footing (rigole pas, il est même Marathonien le con), aujourd'hui il fait un peu de fitness pour s'entretenir (pour entretenir quoi son ventre, non ?)

 

 

LE TAF

 

Il exerce donc le metier de pâtissier, jusqu'au jour où il decide d'aller réaliser son rêve (sa vie n'est faite que de ça, c'est jamais les mêmes rêves, mais il les réalise).... aller vivre à MARSEILLE ! Il aime cette ville. Qu'est ce qui l'y attire ? Il ne l'explique pas vraiment : le foot bien sûr mais une chose est sûre, c'est qu'il se sent bien dans cette ville. Cependant, faute de travail, il part vivre dans l'Aude, dans le village de naissance de sa mère, avec son grand-père et sa tante. Il crée une crêperie ambulante pour vendre sur les marchés et bals de la région, puis cette entreprise devint saisonnière car l'hiver était trop dur financièrement.  Là il apprend le metier de vigneron/caviste où il bosse avec son cousin avec qui il va partager pendant 4 ans une complicité à toute épreuve. En parallèle il ouvre une petite pizzeria à emporter. Puis les aléas de la vie le ramènent à la pâtisserie où il travaille dans une boulangerie bio perchée dans les Corbières avec des gens extraordinaire !!

 

 

L'ARTISTIQUE

 

Depuis toujours Sèb écrit des textes, tout ce qu'il a sur le coeur, cela reste caché dans ses tiroirs mais ça lui fait du bien. Puis arrivent ses 30 ans... il a une petite idée derrière la tête et surtout une grosse envie qui lui tiraille le ventre. Il a décidé d'écrire un sketch comique qu'il jouera devant ses amis et sa famille qui ont prevu de venir fêter l'évènement à ses cotés. Seulement, dans l'euphorie, Sèb en écrit trois. Après la soirée il décide de réaliser son rêve (vous voyez il réalise encore son rêve), ecrire un one/man show et surtout monter sur scène. 3 mois plus tard c'est chose faite . Il part donc roder son spectacle essentiellement dans l'Aude (camping, village). Lors d'un podium évènement pour la venue du groupe EMILE ET IMAGE dont la 1ère partie était tenue par un humoriste, Sèb fait la connaissance d'ALEX LEKOUID. Ce dernier fit une grosse sensation à Sèb qui regardait ce confrère d'un oeil éveillé. Ce qu'il ne savait pas en partant de cette soirée c'est que cela n'était pas la dernière fois qu'il croiserait la route de ce comique ! Effectivement les journalistes locaux SEV et JPC qui avaient flashés sur le spectacle de Sèb quelques jours plus tôt, parlèrent à ALEX du petit comique audois qui mériterait peut-être un petit coup de main. La belle histoire - pour vous la faire courte - est qu'Alex a mis en scène une bonne partie du spectacle "Vous l'avez tous vécu !" et proposa a son poulain de venir roder sa nouvelle mise en scène à Toulouse, pour le Téléthon puis lors de sa 1ère partie.

 

 

L'AVENTURE COMMENCE !

 

Depuis, Sèb arpente les scènes, prend et donne un plaisir monstre. Les gens sortent de son spectacle avec la banane. Sèb réalise son rêve, seulement cette fois, je n'ouvre pas de parenthèse pour me moquer parce que j'en ai rencontré des mecs qui m'ont dit un jour..  Mais lui, il fait, et quoi qu'il arrive mec, je te dis chapeau bas car il y'a quelques années tu te marrais devant les Coluches, Elie et Dieudonné, Bosso, Bigard et j'en passe et des meilleures, et aujourd'hui tu imposes ton rythme, crée ton univers, balance tes chutes et nous on te suit, on se marre, puis on est touché, toi tu conclus toujours par un grand merci et moi je termine vite d'ecrire car j'ai besoin de mes deux mains, mes deux jambes, ma voix et peut-être même mes larmes pour te faire une immense ovations !! BRAVO !!!!!!!!!

 

L'AVENTURE CONTINUE !

 

Voici maintenant deux ans que Seb nous régale avec ce spectacle, la vie est faite de rencontres et il y a quelques temps il nous à saoulé avec l'émission "incroyable talent" car cette année il y avait un comique selon lui justement bourré de talent... Cette année Seb a participé à son 1er festival d'humour (Lannemezan), et a aussi tourné sa 1ere émission de TV presentée par Anthony Joubert, ho mais ça serait pas le dernier finaliste de l'émission incroyable talent ! Comme le monde est petit, on a retrouvé Seb et Anthony ensemble sur la scène du magnifique Théâtre de Sète comme promis lors de cette émission sur Vaucluse web TV. C'est une belle histoire, comme par magie le courant est passé, je crois que cela ne pouvait être autrement car deux garçons sensibles au grand coeur se sont rencontré. Merci Anthony, mais sâche que Seb n'oublie jamais ceux qui un jour lui ont tendu la main et je sais de quoi je parle.

Seb a rencontré Anthony à la boite à rire de Perpignan, ce même jour il a egalement rencontré Vincent Ross le patron de ce lieu avec Françoise Royes et Philippe Nadal, trois comediens avant tout ! Vincent est celui qui a tout de suite cru en notre poulain, voici presque trois ans que Seb chatouille le reve de vivre du spectacle, depuis le 1er juin 2010 c'est chose faites. Une autre belle rencontre c'est produite à la boite à rire...elle s'appelle Emilie Chapelle encore une belle histoire d'amitié est née, faites d'entraide, cette fille c'est investie dans "Vous l'avez tous vécu !" a fond, et vous pourrez les retrouver tous les deux dans "le casting de ma vie", puis "comment devenir celebre quand on est jeune con et sans talent" encore et toujours soutenu par la boite à rire que l'on pourrai appeler la boite à reve pour Seb. Alors rendez vous sur scene mon gros !!

Ca y'est il l'a fait !!!!! SEB joue un tout nouveau one man show "le sexe pour les nuls", SEB se regale, s'eclate, il est HEUREUX !!!!

MERCI à tous ceux qui m'aident au quotidien à vivre de ma passion

MERCI également à ma chérie car je sais que vivre avec un comedien, n'est pas tous les jours facile, mais toi tu es toujours derriere moi et m'aide à garder quoi qu'il arrive le bon cap. Mes succes sont aussi les tiens !!

 

 

 

 



03/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour